Des experts qui évoluent en même temps que leurs matières

  • Des experts qui évoluent en même temps que leurs matières

    le parcours client réclame des experts dont la connaissance évolue en permanence avec l’observation du terrain. De même, le client est un utilisateur qui doit facilement se repérer dans son parcours. Il évolue dans sa connaissance de la marque en même temps que celle-ci s’adapte à lui. Un interlocuteur de chair et de sang est le mieux à même de comprendre l’état d’esprit et de rendre l’empathie dans cette relation.

    « Je déplore une tendance à la banalisation du terme d’«expérience utilisateur» qui revient à le restreindre au digital – il faut s’intéresser à tout le parcours client »

    Le sujet le mérite : nous poursuivons notre série d’interviews d’experts du design de l’expérience utilisateur.
    Cela se voit, cela se sent, cela s’entend : Giuseppe Attoma a beaucoup réfléchi aux concepts d’expérience client et d’expérience utilisateur avant de lancer l’agence qui porte son nom.
    Ses analyses tranchent avec celles de ses collègues, notamment au sujet de la relation entre expérience client et expérience utilisateur. Aussi, et surtout, parce qu’il se pose concrètement la question du ROI (retour sur investissement) apporté à ses clients.
    Petit avant-goût de son intervention exclusive à la troisième édition d’Expérience Client/The French

    « Je déplore une tendance à la banalisation du terme d’«expérience utilisateur» qui revient à le restreindre au digital – il faut s’intéresser à tout le parcours client »