Innovation, Normalisation et Gestion

  • Innovation, Normalisation et Gestion

    La normalisation de l’utilisation des véhicules connectés passe par l’intégration dans les processus standard de gestion des entreprises. Demain l’ERP intégrera naturellement toutes les informations disponibles des véhicules afin de permettre un calcul des coûts et profits liés aux transports. La gestion « temps réel » de cette fonction « déshumanisé » apportera son lot d’optimisation. Les opérateurs humains devront conserver la capacité d’intervention « imminente » permettant de sortir des aberrations qu’un tel système ne manquera pas de générer lorsqu’il sera poussé au maximum.

    Oracle : la carte interactive au service de la gestion des tournées

    L’éditeur de logiciels Oracle a développé une carte interactive basée sur l’Open Location Platform de Here pour sa solution de gestion de flotte Transportation Management Cloud.

    Oracle a sorti la version 6.4.2 de sa solution de gestion de flotte Transportation Management Cloud (OTM). Celle-ci bénéficie d’une intégration approfondie de la plateforme de cartographie « Here Open location platform » qui agrège plusieurs types de données, dont celles des véhicules connectés.

    Partenaire d’Oracle depuis 15 ans, Here lui fournissait déjà les données géographiques permettant de valider et de géocoder les adresses, ainsi que de calculer les distances et l’heure prévue d’arrivée en tenant compte des différents éléments du trajet (largeur des routes, hauteur sous pont, zones à faibles émissions, etc.).

    Oracle : la carte interactive au service de la gestion des tournées