Plus de proximité, avec les bonnes attitudes

  • Plus de proximité, avec les bonnes attitudes

    On ne dit jamais assez que la relation de proximité est d’abord physique. Les comptoirs, bureaux et autres meubles ou écrans servant de filtre ramènent à l’âge de pierre de la relation humaine. Un maintien de statut mal venu  aujourd’hui. L’évolution conjointe du conseiller et de la personne intéressée dans un espace ouvert est une marque d’attention forte. Les usagers, clients, etc… habitués de l’ancien monde, peuvent connaitre un moment de flottement dans cette nouvelle relation. Cette gêne est logique, la personne aura besoin de point de repère dans sa posture et sa relation. par exemple, un client mécontent ou virulent se verra adouci…

    Le centre de courriers de Challans ouvre ses portes

    Les lieux inaccessibles. Troisième et dernier épisode de notre série où la rédaction ouvre les portes d’endroits fermés au grand public. Visite au sein du centre de courriers de Challans.

    D’une adresse à une autre : le voyage d’une lettre ne se résume pas aussi simplement. Si vous êtes du coin, votre courrier marquera forcément une escale au centre de courriers de Challans, au square des Gobelins. Plus de 34 500 courriers et 500 colis y sont traités par jour pour être ensuite distribués.

    La journée commence dès 6h30 avec l’arrivée du camion poids lourds qui amène le courrier au centre depuis Nantes, où les trieuse de tournées du facteurs – les machines TTF – réalisent un premier classement mécanique. Les courriers qui ne peuvent pas être cryptés comme les cartes postales sont ensuite triés en matinée par les postiers.

    http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/challans-85300/le-centre-de-courriers-de-challans-ouvre-ses-portes-5175973